L'importance du bassin | The value of the pelvis

_MG_8671.jpg

Qu’on veuille améliorer sa posture, mieux performer ou se débarrasser de LA raideur persistante qui traîne dans le bas du dos, un des secrets se trouve dans l’équilibre du bassin (qu’on appelle aussi complexe-lombo-pelvi-fémoral). L’équilibre de la transmission des forces de compressions via le rachis et de tensions via les ligaments sacro-iliaque doivent être considérés et équilibrés par des exercices et une thérapie manuelle précise. Ces muscles et ces os ont une dynamique bien précise qui influencent la posture, le fonctionnement biomécanique et viscéral du corps dans sa globalité. Un déséquilibre du bassin peut causer une cascade d’évènements neurologiques, mécaniques, biochimique. Bref, le bassin a une influence à la fois descendante vers les membres inférieurs jusqu’au pieds et vers les membres supérieurs et le tronc jusqu’au crâne. C’est donc un point intéressant à évaluer pour capter des informations sur le fonctionnement global du corps de vos clients.

L’utilisation des ELDOA lombaires, coxo-fémoraux et sacro-iliaques peuvent avoir beaucoup d’influence sur cette région.

Whether we want to improve our posture, better perform or get rid of the persistent stiffness that drags in the lower back, one of the secrets is found in the balance of the pelvis (also called lombo-pelvi-femoral complex) . The equilibrium of the transmission of the compressive forces via the spine and of tensions via the sacroiliac ligaments must be considered and balanced by exercises and precise manual therapy. These muscles and bones have a specific dynamics that influence the posture, mobility and visceral functioning of the body as a whole. An imbalance of the pelvis can cause a cascade of neurological, mechanical, and biochemical events. In short, the pelvis has an influence both downwards towards the lower limbs to the feet and towards the upper limbs and the trunk to the skull. It is therefore an interesting point to evaluate to collect information on the overall functioning of the body of your clients.

 

The use of lumbar, coxo-femoral and sacro-iliac ELDOA can have a great influence on this region.

L'exercice à faire si vous avez une hernie discale

Malheureusement, beaucoup de gens souffrent ou souffrirons d’hernies discales. Notre corps s’équilibre par des tensions et des compressions distribuées sur différentes structures musculaires, ligamentaire ou osseuses. L’hernie discale est une pathologie de compression du disque intervertébrale qui débute par un bombement, progresse vers une protrusion et se termine en hernie. Elle peut amener à des symptômes comme douleur au dos, douleur au cou, sciatique ou cruralgie et plusieurs autres. 

Les ELDOA font partie des exercices les plus efficaces pour diminuer les symptômes d’une hernie. Les ELDOA agissent comme exercices de décompression actifs pour réhydrater le disque intervertébral, entrainer les muscles profonds et réaligner la posture. 

Il existe un exercice d’ELDOA différent pour chaque niveau vertébral. Il est donc primordial du consulter un praticien ELDOA pour qu’il puisse vous prescrire l’exercice précis qui vous sera le plus bénéfique.

Les ELDOA démontrent leurs preuves pour aider les gens qui souffrent d’hernies discales depuis plus de 30 ans! N’attendez pas une minute de plus et consultez notre liste de praticiens au Québec. 

Pour les travailleurs de bureau et les étudiants

L’un des problèmes posturaux les plus communs de nos jours est l’avancement de la tête vers l’avant. L’utilisation répétitive de gadgets comme le cellulaire, l’ordinaire portable, la télévision et la tablette électronique obligent notre corps à s’adapter aux forces de la gravité et à modifier notre posture. Le corps humain a un mécanisme d’adaptation incroyable, qui créera des nouveaux patrons de mouvements, des nouvelles tensions musculaires et fasciales pour s’adapter à la demande. Malheureusement, il y a une limite à cette capacité d’adaptation des structures avant que la douleur se présente.

 

Les ELDOA vous serviront de « reset » à la fin de votre journée pour rééquilibrer votre posture et vous défaire des tensions musculaires accumulées durant la journée. Les ELDOA agisse comme :

- un relaxant pour le système nerveux ;

- un renforcement musculaire pour les chaînes posturales profondes ;

- un étirement et une décompression de la colonne vertébrale ;

- un réalignement des surfaces articulaires ;

- une réhydratation des disques intervertébraux.

 

UN MUST pour vos assurer d’une journée de travail sans douleur et un niveau d’énergie stable durant toute la journée !

Cliquez ICI pour trouver un praticien ELDOA dans votre region.

Les ELDOA

Qu'est-ce qu'un ELDOA ? 

Un ELDOA c'est à la fois un étirements de votre colonne
vertébrale et un renforcement postural!

Ce type d'exercice à été développé par un ostéopathe de renommée mondiale, Guy VOYER D.O. Le nom ELDOA signifie (Étirement Longitudinaux Décoaptation Osteo articulaire). Ce sont des exercices de décompression active. C'est un type d'exercices que tous le monde peut faire,
et qui vous aideras à prévenir ou guérir: 

Arthrose
Hernie discale
Mal au dos
Mal au cou
Déséquilibres posturaux
Maux de tête
tensions musculaires
Troubles circulatoires
Et une centaines d'autres conditions ... !

Trouvez un praticien ou un cours de groupe dans votre région et faites en l'essai.