L'exercice à faire si vous avez une hernie discale

Malheureusement, beaucoup de gens souffrent ou souffrirons d’hernies discales. Notre corps s’équilibre par des tensions et des compressions distribuées sur différentes structures musculaires, ligamentaire ou osseuses. L’hernie discale est une pathologie de compression du disque intervertébrale qui débute par un bombement, progresse vers une protrusion et se termine en hernie. Elle peut amener à des symptômes comme douleur au dos, douleur au cou, sciatique ou cruralgie et plusieurs autres. 

Les ELDOA font partie des exercices les plus efficaces pour diminuer les symptômes d’une hernie. Les ELDOA agissent comme exercices de décompression actifs pour réhydrater le disque intervertébral, entrainer les muscles profonds et réaligner la posture. 

Il existe un exercice d’ELDOA différent pour chaque niveau vertébral. Il est donc primordial du consulter un praticien ELDOA pour qu’il puisse vous prescrire l’exercice précis qui vous sera le plus bénéfique.

Les ELDOA démontrent leurs preuves pour aider les gens qui souffrent d’hernies discales depuis plus de 30 ans! N’attendez pas une minute de plus et consultez notre liste de praticiens au Québec.